L'initiative "Bouchons276"

Nous avons décidé de mettre en place dans l’établissement depuis le courant de l'année 2015-2016 la récupération des bouchons par l’intermédiaire de vos enfants et avons déjà récolté 37,6 kg de bouchons.

Ces bouchons sont destinés à être recyclés. Le produit de leur vente à la déchetterie sert à l'association BOUCHONS276 afin d’améliorer le quotidien des personnes handicapées.

« Actuellement une tonne de bouchons recyclés rapporte 250 € »

Il y a d'une part une action de développement durable et d'autre part une aide aux personnes handicapées de Normandie. Cela est réalisé grâce au recyclage de tous les bouchons et couvercles en plastique.
Bouchons276 permet de financer des travaux tels que l'aménagement de salles de bain, l'aménagement de véhicules pour personnes handicapées ou encore l'achat de matériels spécifiques destinés à des personnes en situation de handicap.

L'association a déjà collecté 2 000 tonnes de bouchons en plastique et a reversé près de 431 000 € à 502 personnes en situation de handicap en Normandie !
Si vous désirez plus de renseignements vous pouvez accéder au site : BOUCHONS276

Les différents types de bouchons

Bouchons de lait, d’eau plate, d’eau gazeuse, de ketchup, de déodorant, de shampoing, de bain moussant, de confiture liquide, de pâte à tartiner, de produits d’entretien, de laque, de gel wc, de jus de fruit, de soda, de mousse à raser, de mayonnaise, de désodorisant. Couvercles de chocolat en poudre, de café soluble ou moulu, de moutarde, bref

TOUS les bouchons et couvercles en plastique !

Toute personne handicapée du secteur ayant besoin de l'aide de l'association peut contacter M. FOUQUET au 06 19 59 20 13.

 

2016-2017 © Collège Hée-Fergant